PENSER AUTREMENT

PENSER AUTREMENT

Menu

Comment gérer les crises ?

1208 Poème de couleurs
1208 Poème de couleurs

Les insultes grossières ne sont pas un bon moyen de convaincre les gens, c’est de la violence verbale, pas meilleure que la violence physique.

Les accusations contre certains groupes, comme les artistes, ne sont ni fondées ni appropriées. Le confinement était une situation favorable aux artistes, qui ont beaucoup créé pendant cette période. Il ne faut pas oublier que tous les lieux où les artistes partagent leur travail avec le public étaient fermés (galeries, musées, théâtres, salles de spectacle, librairies, bibliothèques, etc.). Le travail créatif des artistes, lorsqu’il vient du cœur, a une très forte influence sur le niveau de conscience de la planète, même si elle n’est pas visible.

Si on n’aime pas ce travail, et qu’on ne peut pas y consacre le temps et l’énergie nécessaire, alors pourquoi le faire ? Pour qu’un travail soit efficace et bénéfique, il faut aimer son travail, être amoureux de ce qu’on fait.

Si les actions proposées sont motivées par la colère, la peur et la haine, cela ne peut conduire à aucun résultat positif, mais à encore plus de colère, de peur et de haine dans le monde. La seule énergie qui produit des résultats positifs est l’amour.

Les actions fondées sur la mentalité de victime, qui est la principale caractéristique des bas niveaux de conscience, ne peuvent jamais produire la lumière, car elles font partie de l’énergie de l’ombre. Elles génèrent la vengeance, et la victime, dès qu’elle prend un peu de pouvoir et peut passer à l’action, devient un bourreau encore plus virulent que ceux qu’elle considèrerait comme la cause de ses malheurs.

Avant de pouvoir aider les autres et changer le monde, il faut travailler sur soi, à ouvrir son cœur et élever son niveau de conscience. Il faut d’abord trouver en soi la joie, la paix, l’émerveillement, la gratitude, la bienveillance, la compassion… Ce n’est que sur ces émotions qu’on peut baser une action bénéfique sur son environnement et sur le monde.

Ceux que nous considérons comme la cause de nos problèmes ne sont qu’un reflet du niveau de conscience de la société qui leur a donné du pouvoir. Plutôt que de les critiquer, et de vouloir les juger et les punir, ce qui ne les rendra que plus agressifs, ne vaudrait-il pas mieux leur envoyer de l’amour ?

Ce n’est qu’en ouvrant notre cœur et en élevant notre niveau de conscience que nous réussirons à ouvrir le cœur et à élever le niveau de conscience de ceux qui nous dirigent. C’est la meilleure action pour créer un changement de conscience global et un nouveau paradigme. Elle agit dans l’invisible, mais elle est très puissante.

C’est une tâche qui nous réjouira, nous émerveillera et illuminera notre vie. Et elle aura le même effet sur notre environnement et sur le monde.

 

20 mai 2020, Khanom

Site créé par Pierre Wittmann