Informations intéressantes
Parmi les fruits de mes recherches, voici quelques informations qui m’ont intéressé et même interpelé. Je ne prétends pas qu’elles soient des vérités absolues et je n’adhère pas nécessairement à toutes les idées qu’elles véhiculent, mais elles m’ont appris des choses que j’ignorais, elles m’ont fait réfléchir, et elles ont transformé ma façon de penser le monde…
Ce qui m’a plu, c’est que leurs auteurs, s’ils dépeignent avec clarté la gravité de la situation dans laquelle nous nous trouvons, restent optimistes et gardent l’espoir que l’humanité aura la sagesse et le courage de réagir avant qu’il soit trop tard, afin de se libérer de la ploutocratie* qui la domine depuis des siècles et la dystopie* qui menace de l’asservir dans le futur.
* Ploutocratie : système politique ou ordre social dans lequel la puissance financière et économique est prépondérante.
* Dystopie : récit de fiction qui dépeint une vision cauchemardesque du monde, une société dans laquelle les dirigeants exercent une autorité totale et les citoyens ont perdu toute liberté.
Les raisons cachées du désordre mondial
Les raisons cachées du désordre mondial, Analyses de géopolitique économique, juridique et monétaire, par Valérie Bugault (2 tomes)
Tome I. Comment les grandes puissances capitalistiques opaques et anonymes, dûment soutenues et financées par les grands argentiers de la planète qui ont accaparé et subverti le système monétaire, ont pris le contrôle des États et des organisations internationales. L’objectif de ces dominants économiques est de passer de la domination occulte à la domination politique visible en créant un gouvernement mondial.
Tome II. Les partisans du Nouvel Ordre Mondial ont prévu, pour nous, un avenir dans lequel la liberté, y compris celle de ressentir des émotions individuelles et celle consistant à avoir une capacité de libre discernement, ne sera plus qu’un lointain souvenir. Les populations continueront-elles à être dupes de leur propre mise en esclavage ?
Valérie Bugault est une chercheuse indépendante, docteur en droit et analyste de géopolitique juridique. Pour en savoir plus, visitez ses sites :
Le Great Reset
Le Great Reset : Mythes et réalités, par Éric Verhaeghe
Le Great Reset est l’idée à la mode des élites mondialisées qui gravitent autour du Forum de Davos. Mais que signifie-t-il au juste ? Le Great Reset, c’est l’appel officiel à utiliser la pandémie pour changer les comportements, une occasion historique d’accélérer la digitalisation. C’est aussi un éloge de l’intervention de l’État pour imposer la transition écologique. C’est encore une justification à la surveillance de tous les individus. L'ouvrage d'Eric Verhaeghe « Le Great Reset : mythes et réalités » propose une lecture littérale du livre de Klaus Schwab, fondateur du Forum de Davos, co-écrit avec Thierry Malleret (ancien conseiller de Michel Rocard), « COVID-19 : La grande réinitialisation » publié en juillet 2020 et en donne une interprétation conforme à sa lettre.
Ancien haut fonctionnaire, essayiste, journaliste économique et auteur, Éric Verhaeghe est le fondateur du Courrier des stratèges. Pour en savoir plus, visitez son site :